Politique en matière de remboursements et de retours
La réception et l’examen du produit
Au moment de la réception du produit commandé, vous devez immédiatement vérifier l’état du colis. Une fois que vous aurez accusé réception du produit par votre signature, vous aurez attesté la réception du colis en bon état, et tout dommage au produit qui résulterait ou non de son transport ne sera pas admissible à la présente politique de retour et de remboursement.
Le retour du produit endommagé dans le transport
Si, lors de la livraison, vous éprouvez le moindre doute que le produit pourrait avoir été endommagé dans le transport, refusez-le auprès du transporteur en lui mentionnant la raison, et contactez-nous immédiatement au 1 438 879 1748. TON BIEN-ÊTRE se chargera de l’inspection du produit lorsqu’il aura été retourné. Si aucun dommage n’est découvert, le produit vous sera retourné dans un nouvel emballage, sans aucun frais additionnel. Si le produit a effectivement été endommagé, un nouveau produit vous sera expédié, sans aucun frais additionnel.
Le produit livré n’est pas celui qui avait été commandé
Si le produit que vous avez reçu ne correspond pas à celui que vous aviez commandé, vous devrez nous en informer dans les 72 heures suivant la livraison du produit. Nous échangerons le produit en vous remboursant les frais d’expédition et prendrons en charge les frais de retour et/ou de réexpédition, s’il y a lieu, pourvu que les conditions de retour suivantes soient respectées :
Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et dans le même état que lorsqu’il vous a été livré. Le film plastique entourant la boîte ne doit pas avoir été déchiré. Le produit doit être complet incluant le bordereau de marchandise. TON BIEN-ÊTRE se réserve le droit de refuser tout échange si l’une ou l’autre de ces conditions de retour n’est pas respectée.
Pour ce faire, vous devez contacter notre service à la clientèle en nous écrivant par courriel à info@tonbienetre.com et nous indiquant que le produit livré n’est pas celui qui avait été commandé. Vous obtiendrez les informations appropriées sur la procédure de retour dont un insigne de transport prépayé et un numéro d’autorisation de retour. Notez que les numéros d’autorisation de retour sont valides pour une période de 14 jours à partir de la date d’émission. Il est de votre responsabilité de vous assurer que nous recevrons votre colis avant l’expiration de ce délai, sans quoi votre retour sera refusé. IMPORTANT : tout colis retourné à l’entreprise TON BIEN-ÊTRE sans l’inscription claire du numéro d’autorisation de retour valide et correspondant sera refusé. Vous devrez alors rembourser les frais de retour encourus et, le cas échéant, prendre en charge les frais de réexpédition.
Garantie Satisfaction de 30 jours (pour les achats en ligne seulement)
Si dans les trente (30) jours suivant la date de livraison, vous n’êtes plus intéressé par le produit que vous avez acheté en ligne, vous pourriez obtenir un remboursement ou un échange en satisfaisant aux conditions énoncées ci-dessous.
Dans les trente (30) jours suivant la date de livraison, vous devrez contacter notre service à la clientèle en nous écrivant par courriel à info@tonbienetre.com et nous indiquant que vous voulez vous prévaloir de la Garantie Satisfaction de 30 jours. Vous obtiendrez les informations appropriées sur la procédure de retour dont un numéro d’autorisation de retour. Notez que les numéros d’autorisation de retour sont valides pour une période de 14 jours à partir de la date d’émission. Il est de votre responsabilité de vous assurer que nous recevrons votre colis avant l’expiration de ce délai, sans quoi votre retour sera refusé. IMPORTANT : tout colis retourné à l’entreprise TON BIEN-ÊTRE sans l’inscription claire du numéro d’autorisation de retour valide et correspondant sera refusé. Vous devrez alors rembourser les frais de retour encourus et, le cas échéant, prendre en charge les frais de réexpédition.
Pour bénéficier de la Garantie Satisfaction de 30 jours, en plus des conditions qui précèdent, Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et dans le même état que lorsqu’il vous a été livré. Le film plastique entourant la boîte ne doit pas avoir été déchiré. Le produit doit être complet incluant le bordereau de marchandise.
Si ces conditions de retour sont respectées, TON BIEN-ÊTRE vous offrira un échange ou un remboursement intégral du produit seulement (excluant les frais d’expédition) et vous assumerez les frais de retour.
Si ces conditions de retour ne sont pas respectées, TON BIEN-ÊTRE pourra refuser tout retour et aucun remboursement ne sera accordé. Vous devrez rembourser les frais de retour encourus et prendre en charge les frais de réexpédition.
Aucun retour ne sera accepté, si TON BIEN-ÊTRE n’a pas été dûment avisé de votre intention de vous prévaloir de la Garantie Satisfaction de trente (30) jours à l’intérieur de ce délai de trente (30) jours (y compris les journées de week-end), calculé à partir de la date où votre produit vous a été livré.
Autres conditions
Renseignements personnels — Les informations nominatives et autres recueillies sur le client par TON BIEN-ÊTRE aux fins de répondre à toute commande ou à toute demande du client constituent des renseignements personnels qui sont assujettis à la Politique de confidentialité de TON BIEN-ÊTRE. Celle-ci est reproduite sur le Site de TON BIEN-ÊTRE. Le client est réputé avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de TON BIEN-ÊTRE dès le moment où il effectue la commande d’un produit.
Renseignements exacts — Le client doit s’assurer de l’exactitude des renseignements fournis aux fins d’effectuer des achats et de recevoir la livraison des produits. Le client est donc responsable des conséquences dommageables pour TON BIEN-ÊTRE résultant de l’inexactitude de ces renseignements.
Courriel — Le client consent à la communication de courriels avec TON BIEN-ÊTRE pour tout ce qui concerne l’achat des produits et toute autre communication d’information ou promotionnelle.
Modifications — TON BIEN-ÊTRE se réserve le droit de modifier, à sa discrétion, les présentes conditions générales d’achat en ligne. Les modifications entreront en vigueur dès leur affichage sur le Site de TON BIEN-ÊTRE. En achetant un produit sur le Site de TON BIEN-ÊTRE après l’affichage d’une quelconque modification, vous acceptez ces modifications aux conditions générales d’achat.
Non-responsabilité — TON BIEN-ÊTRE n’est pas responsable de quelque dommage que ce soit découlant de l’usage de son Site et de leur contenu relativement aux achats en ligne de ses produits. TON BIEN-ÊTRE ne peut assurer au client que son Site sont exempts d’erreurs ou que les informations contenues à ceux-ci sont à tous égards complètes ou exactes. TON BIEN-ÊTRE ne peut garantir que les produits affichés sur son Site seront disponibles au moment où ils sont commandés, ou plus tard, et se réserve le droit de limiter les quantités offertes en vente ou les quantités commandées par le client.
Sous réserve des lois applicables, TON BIEN-ÊTRE se réserve le droit de modifier les produits et les services annoncés ou offerts en vente sur son Site, les prix et les spécifications de ses produits et services et toute offre promotionnelle en tout temps et de temps à autre sans donner d’avis ni engager de responsabilité envers quiconque. TON BIEN-ÊTRE se réserve le droit d’annuler une commande, d’y mettre fin ou de ne pas la traiter (y compris une commande acceptée) auquel cas nous ne vous facturerons pas le montant de la commande ou nous vous la créditerons.
Lois applicables et juridiction — Les présentes Conditions générales d’achat sont régies par les lois de la province de Québec et interprétées conformément à ces lois. Indépendamment du lieu à partir duquel vous accédez à un Site de TON BIEN-ÊTRE pour procéder à un achat en ligne d’un produit de TON BIEN-ÊTRE, vous convenez que seuls les tribunaux situés dans le district judiciaire de Montréal, dans lequel les parties élisent domicile, seront compétents pour entendre toute demande en justice ou toute réclamation, fondée sur l’une ou l’autre des dispositions des présentes Conditions générales d’achat, en tout ou en partie et de façon directe ou indirecte.
Besoin d’aide ?
Contactez-nous à info@tonbienetre.ca pour toute question relative aux remboursements et aux retours.
Politique de retour et de remboursement en date du 01 août 2022.